Brad Pitt va voyager dans le cosmos pour James Gray

James Gray est actuellement en train de travailler sur son prochain film et il aura Brad Pitt dans son objectif.

The Lost City of Z est actuellement en salles mais James Gray a désormais la tête ailleurs. Et il semblerait qu’elle soit dans les étoiles car son prochain long-métrage se déroulera dans l’espace. Le réalisateur de La Nuit Nous Appartient commence à travailler sur ce projet nommé Ad Astra qui lui tient à cœur depuis un certain temps.

James Gray voulait collaborer avec Brad Pitt depuis un moment, il réalise son souhait à travers son prochain long-métrage. L’acteur sera le premier rôle d’Ad Astra. Il incarne un ingénieur légèrement autiste influencé par le travail de son père. Ce dernier s’était lancé dans une mission : trouver la présence d’une vie extra-terrestre sur Neptune. L’ingénieur suivra ses pas pour comprendre comment la mission a pu échouer.

James Gray s’est exprimé à propos de ce projet : »Je suis terrifié par ça. La science-fiction est un genre tellement délicat car il y a des éléments de fantaisie de fantastiques impliqués. Ce que j’essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour dire essentiellement ‘L’espace nous est terriblement hostile.’ C’est une sorte de ‘Au cœur des Ténèbres’ (ndlr : le roman de Joseph Conrad dont est inspiré Apocalypse Now) sur un voyage vers l’extrémité du système solaire. J’ai beaucoup d’espoir mais c’est tout à fait ambitieux… On commence le tournage le 17 juillet, donc dans pas trop longtemps. Je suis terrorisé, mais ça va aller. »

James Gray est co-scénariste de son long-métrage avec Ethan Gross qui a notamment travaillé sur la série Fringe. Parmi les producteurs on retrouve Sophie Mas (The Witch, Love) et Anthony Katagas (12 Years A Slave, Triple 9, The Lost City of Z).

The Lost City of Z a eu d’excellents retours de la part des critiques et du public. Le cinéaste est parvenu à délivrer un film sublime avec une émotion intense. James Gray s’essaye à la science-fiction pour la première fois avec Ad Astra, il sera intéressant de voir comment le cinéaste va approcher ce genre.

Futurama Buy GIF - Find & Share on GIPHY

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils