Le bizutage est au centre du trailer de Burning Sands

Burning Sands a été projeté au Festival de Sundance en janvier dernier, le film sortira directement sur Netflix au mois de mars.

Car bien évidemment c’est une production Netflix. Après avoir marqué le festival de Sundance, la plateforme s’apprête à sortir sa production au début du mois prochain. La trame de Burning Sands ne blague pas. L’intrigue soulève le problème des bizutages qui existent encore dans les établissements scolaires. Mais un élève a bien envie de s’élever contre ces pratiques.

Ce trailer promet un film intéressant sur le sujet. Burning Sands nous plonge dans l’enfer du bizutage, de ces codes moraux totalement absurdes qui dépassent l’entendement. Faut-il suivre et survivre ou se rebeller pour changer l’histoire ? Un long-métrage plein de sens sachant que le récit se déroule dans un lycée historique avec des élèves noirs. A la réalisation il y a Gerard McMurray, Burning Sands est son premier long-métrage. Il était producteur associé sur Fruitvale Station avec Michael B. Jordan. Son projet est aussi co-signé de sa plume avec Christine Berg qui signe ici son premier script.

Le casting est composé de plusieurs acteurs débutants, il y a aussi Malik Bazille que l’on a vu dans Creed : l’héritage de Rocky Balboa et Toshi Calderón qui sera dans Baywatch et Fast & Furious 8.

Burning Sands sera visible sur Netflix dès le 10 mars 2017.

Lost Password