Belén Rueda pactise avec le Diable dans le trailer d’El pacto

Grande actrice espagnole qui accompagne le cinéma de genre depuis des années, Belén Rueda sera cet été à l’affiche d’El pacto, le premier long métrage de David Victori, qui revisite l’éternel mythe de Faust.

Considéré depuis quelques années comme l’un des réalisateurs espagnols à suivre, David Victori passe dans la cour des longs métrages avec El pacto. Une suite logique pour ce metteur en scène auteur de plusieurs courts métrages primés, dont Zero produit par Ridley Scott et Michael Fassbender. Pour El pacto, produit par Sony, il est également co-scénariste avec Jordi Vallejo. Au casting, on retrouve en tête d’affiche l’excellente Belén Rueda, qui accompagne souvent les jeunes réalisateurs prometteurs dans leur première expérience, comme elle le fit avec J.A. Bayona pour L’orphelinat. Elle est entourée de Darío Grandinetti (Julieta) et Mireia Oriol. Le film revisite à sa manière le mythe de Faust, avec au centre la relation maternelle si chère au cinéma de genre espagnol, et qui contribue grandement à ce qu’il déborde autant d’émotion.

Face à la mort inattendue et imminente de sa fille unique, Monica doit descendre elle-même en enfer pour tenter de l’éviter.

El pacto sortira en Espagne le 20 juillet 2018.

Lost Password