Bande-annonce pour Le Traître de Marco Bellocchio

Avec Le Traître, l’italien Marco Bellocchio se penche sur le cas du traître le plus célèbre de l’histoire de la Cosa Nostra. Le film sera en compétition au prochain Festival de Cannes et cette bande-annonce est plus qu’alléchante.

Marco Bellocchio, réalisateur des magnifiques Vincere, Les Poings dans les poche ou encore Le Sourire de ma mère, se penche avec Le Traître (Il traditore) sur le cas de Tommaso Buscetta, mafioso notoire qui a fini par trahir les siens en se rapprochant du fameux juge Falcone. Le film est écrit par Francesco Piccolo, Ludovica Rampoldi, Marco Bellocchio et Valia Santella. Et c’est l’excellent Pierfrancesco Favino qui interprète Buscetta. Il est entouré d’Alessio Praticò, Luigi Lo Cascio, Maria Fernanda Cândido ou encore Fausto Russo Alesi qui interprète le juge Falcone.

Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Le Traître sortira sur les écrans italiens le 23 mai 2019.

Il traditore / Le Traître de Marco Bellocchio

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils