Bande-annonce d’Outlaw King de David Mackenzie

Deux ans après Comancheria, le cinéaste écossais David Mackenzie est de retour avec Outlaw King : le roi hors-la-loi. Une nouvelle façon pour lui de prouver sa versatilité en abordant un nouveau genre. Ici, le film historique, qui lui permet de retrouver Chris Pine.

Capable du pire (Perfect Sense, Rock’N’Love) comme du meilleur (Les Poings contre les murs, Comancheria), David Mackenzie est un cinéaste clairement parmi les plus intéressants. Cette année, il revient avec Outlaw King : le roi hors-la-loi. Le film fera l’ouverture du festival de Toronto dans quelques semaines puis arrivera sur Netflix au mois de novembre. Il met ici en scène un scénario coécrit avec Mark Bomback (Unstoppable, La planète des singes: L’affrontement, La planète des singes: Suprématie), Bathsheba Doran (Boardwalk Empire), le dramaturge David Harrower et James MacInnes. Outlaw King : le roi hors-la-loi s’intéresse au personnage historique Robert 1er, déjà croisé au cinéma dans le Braveheart de Mel Gibson. Au casting on retrouve Chris Pine, Aaron Taylor-Johnson, Florence Pugh ou encore Stephen Dillane.

L’histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l’Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l’espace d’une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l’envahisseur anglais, Robert Bruce s’empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l’armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.

Outlaw King : le roi hors-la-loi sortira sur Netflix le 9 novembre 2018.

Lost Password