Bande-annonce française pour First Love de Takashi Miike

La sortie au cinéma en France d’un film de Takashi Miike est un évènement rare. Nous avons la chance de voir débarquer en janvier ce First Love, le dernier yakuza, qui fait visiblement partie du haut du panier de ce que produit le bonhomme depuis bien longtemps.

First Love, le dernier yakuza marque les retrouvailles de Takashi Miike avec son scénariste Masa Nakamura. On doit à cette association certains des meilleurs films du réalisateur japonais. Le film, présenté à la dernière Quinzaine des réalisateurs, est également une de ses rares oeuvres récentes à présenter un récit original, non adapté d’un manga. Et c’est visiblement une belle réussite. Au casting, on retrouve Masataka Kubota et Sakurako Konishi, entourés de Shôta Sometani, Becky, Nao Ohmori, Jun Murakami… un beau casting pour un film visuellement soigné et qui semble rappeler à quel point Takashi Miike peut être bon quand il s’en donne la peine.

Une nuit à Tokyo, nous suivons Leo, un jeune boxeur, qui rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane restée innocente. Leo ne sait pas grand chose et Monica est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.

First Love, le dernier yakuza sortira en France le 1er janvier 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils