Bande-annonce des fantômes d’Ismaël, ouverture du Festival de Cannes

Deux ans après Trois souvenirs de ma jeunesse, relégué à la Quinzaine des réalisateurs, le grand habitué du Festival de Cannes Arnaud Desplechin rentre à la maison mais n’a pas droit à la compétition. Ce sera séance de gala en ouverture du festival pour Les Fantômes d’Ismaël dont voici la première bande-annonce.

Hormis Rois et reine, passé par Venise, tous les films d’Arnaud Desplechin ont été sélectionnés au Festival de Cannes, en sélection officielle ou dans les sélections parallèles. Avec Les Fantômes d’Ismaël, le voilà qui va ouvrir les festivités en séance d’ouverture. Changement d’ambiance après Café Society donc, tant le film ne semble pas vraiment « festif » sur le papier. Le réalisateur, qui a écrit le film avec Léa Mysius et Julie Peyr (déjà à l’écriture sur Jimmy P. et Trois souvenirs de ma jeunesse), met à nouveau en scène son acteur fétiche Mathieu Amalric, entouré de Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard. On y retrouvera également le toujours très jovial Louis Garrel, ainsi qu’Alba Rohrwacher, László Szabó et Hippolyte Girardot.

A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Les Fantômes d’Ismaël sortira le 17 mai 2017.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils