The Spy Gone North

Films
4.2

Lecteurs

Bande-annonce du thriller d’espionnage The Spy Gone North de Yoon Jong-bin

Rapidement passé dans la catégorie des réalisateurs bankables, Yoon Jong-bin, à qui on doit l’excellent Nameless Gangster, est de retour avec The Spy Gone North qui sera présenté en séance de minuit au prochain Festival de Cannes.

Apparu en 2005 avec The Unforgiven, Yoon Jong-bin s’est depuis imposé comme une des valeurs sures de l’industrie cinématographique sud-coréenne. On lui doit notamment Nameless Gangster avec Choi Min-sik et plus récemment Kundo avec Ha Jung-woo, acteur aujourd’hui incontournable vu dans The Chaser, Tunnel ou Mademoiselle. Pour The Spy Gone North, son nouveau film qui est un thriller tendance film d’espionnage avec une intrigue mêlant les deux Corées, il fait appel à un autre immense acteur qui est dans tous les bons coups. Il s’agit de Hwang Jung-min, qui nous avait encore impressionnés il y a peu dans Battleship Island. Il est entouré de Cho Jin-woong, Joo Ji-hoon et Lee Sung-min.

Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion « Black Venus » devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

The Spy Gone North sera présenté au prochain Festival de Cannes.

Lost Password