Bande-annonce du film Deadwood

Deadwood revient près de 13 ans après son abrupte non-conclusion. Et sous la forme d’un film cette fois, afin de conclure comme il se doit l’épopée de Seth Bullock, Al Swearengen, Sol Star, Alma Garret, Calamity Jane et consorts. Soit un rêve qui devient enfin réalité pour tous les amateurs de cette immense série avortée.

La diffusion de « Tell Him Something Pretty », 12ème épisode de la troisième saison de Deadwood, le 27 août 2006, laissa un goût amer dans la bouche des amateurs de la série. En effet, une des plus belles créations HBO se terminait sans véritable conclusion. Un final clairement pas à la hauteur des 3 saisons et de ces personnages si complexes et attachants. L’idée de conclure à travers un film apparut rapidement avant de s’évanouir pendant de longues années. Mais c’était sans compter sur la détermination du créateur David Milch qui ne pouvait se résoudre à ne pas apporter un point final à Deadwood. Et voici donc Deadwood, le film, enfin. Mis en scène par Daniel Minahan, qui avait déjà réalisé plusieurs épisodes, écrit par David Milch, le film réunit l’ensemble du casting original à l’exception des regrettés Powers Boothe et Ralph Richeson, et auquel vient s’ajouter Jade Pettyjohn. On retrouve donc Timothy Olyphant, Ian McShane, John Hawkes, Molly Parker, Paula Malcomson, Anna Gunn, Brad Dourif, Dayton Callie, Gerald McRaney, Kim Dickens, Robin Weigert et William Sanderson. L’action du film se déroule une dizaine d’années après la fin de la saison 3.

Les personnages de la série sont réunis après dix ans pour célébrer l’état de Dakota du Sud. Les anciennes rivalités sont ravivées, les alliances sont testées et les anciennes blessures rouvertes, alors que tous se retrouvent face aux inévitables changements que la modernité et le temps ont apportés.

Deadwood, le film sera diffusé sur HBO le 31 mai 2019.

Lost Password