Bande-annonce du film de guerre Mosquito

Pour Mosquito, son second long métrage en 10 ans, le réalisateur portugais João Nuno Pinto se penche sur l’histoire de la première guerre mondiale. Et à sous un angle assez inédit, celui des soldats portugais envoyés au Mozambique.

João Nuno Pinto a déjà derrière lui une belle carrière de réalisateur dans la publicité. Il y a 10 ans, il signait son premier long métrage, América, rencontrant un beau petit succès dans les festivals où il fut présenté. Son nouveau film, Mosquito, lui aura demandé 7 ans de travail. Inspiré de l’histoire de son propre grand-père, ce film de guerre atmosphérique, qu’il a écrit avec Fernanda Polacow et Gonçalo Waddington, nous rappelle évidemment au bon souvenir du chef d’oeuvre La Ligne rouge. Il y met en scène João Nunes Monteiro, croisé récemment dans Sauvages de Dennis Berry et Lettres de guerre d’Ivo Ferreira. Il est notamment entouré de Sebastian Jehkul, Filipe Duarte et Josefina Massango.

Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune homme portugais s’enrôle dans l’armée durant la Première Guerre Mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique. Abandonné par son unité, il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.

Mosquito fera l’ouverture du Festival de Rotterdam le 22 janvier prochain et sortira sur les écrans français le 25 mars 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils