Bande-annonce d’El Autor de Manuel Martín Cuenca

Très remarqué avec son quatrième film de fiction Amours cannibales, le réalisateur Manuel Martín Cuenca est de retour avec El Autor. Une comédie dramatique dopée à l’humour noir autour d’un écrivain raté et portée par Javier Gutiérrez.

Grand habitué du festival de San Sebastián où El Autor sera présenté en septembre prochain, Manuel Martín Cuenca est en train de se bâtir une belle carrière sans pour autant accéder à la reconnaissance qu’il mérite. De son premier long La flaqueza del bolchevique, avec Luis Tosar, à son quatrième Amours cannibales, avec le fabuleux Antonio de la Torre, il poursuit une œuvre singulière et assez radicale. Son nouveau film, El Autor, ne déroge pas à la règle. Dans cette adaptation du premier roman de Javier Cercas, El móvil, il met en scène Javier Gutiérrez (vu dans dans les premiers rôles de La isla mínima et Appel inconnu), María León (star de la série Allí abajo sur Antena 3) et évidemment Antonio de la Torre.

Álvaro est un écrivain obsédé par l’idée d’écrire une grande œuvre littéraire. Pour y parvenir, il assiste à tous les cours et ateliers qu’il trouve, mais il n’a aucun talent. Au contraire, sa femme publie un best-seller, ce qui mène à leur rupture.

Dans sa nouvelle vie en solitaire, Álvaro observe ses voisins comme modèles pour ses personnages. Mais il commence à manipuler leurs vies pour inclure des situations réelles dans son histoire. Peu importe s’il doit dormir avec la concierge, pousser son voisin immigré au chômage ou arnaquer un vieil homme.

El Autor sortira en Espagne le 17 novembre 2017.

Lost Password