Bande-annonce de Yucatán, la comédie de Daniel Monzón

Daniel Monzón, formidable réalisateur de Cellule 211, s’aventure à nouveau dans un genre pour lequel il n’a pas rencontré le succès escompté. Avec Yucatán, le voilà qui signe une comédie avec un casting quatre étoiles et un probable carton au box office espagnol.

Pour beaucoup, le nom de Daniel Monzón est apparu à la sortie de l’uppercut Cellule 211. Certains chanceux avaient déjà découvert cet auteur plein de talent avec Kovak Box quelques années auparavant. D’autres encore plus chanceux et encore plus rares s’étaient pris une première claque magistrale avec Le Cœur du guerrier à la fin des années 90. Des films très différents prouvant que le réalisateur est capable d’aborder divers genres cinématographiques avec la même fougue. Avec Yucatán, il aborde la comédie, un genre qu’il a déjà exploré en 2002 avec El robo más grande jamás contado. Cette fois, plus question de casse foireux mais place à un duel d’arnaqueurs campés par les excellents et . Ils sont entourés de Stephanie Cayo et Joan Pera. Pour Yucatán, Daniel Monzón poursuit sa collaboration à l’écriture avec , bien connu pour être le scénariste d’.

Une croisière de luxe, deux escrocs professionnels et un désastre amoureux. Lucas (Luis Tosar) et Clayderman (Rodrigo de la Serna) sont spécialisés dans l’arnaque des touristes des croisières internationales. Pendant de nombreuses années, ils ont travaillé côte à côte pour escroquer les gens pendant leurs vacances paradisiaques et les voler. Cependant, la rivalité pour l’amour de Veronica (Stephanie Cayo) va prendre des proportions inattendues et provoquer la rupture du duo. Lucas se consacre aux navires de la Méditerranée et Clayderman à ceux de l’Atlantique, mais un jour une proie vraiment tentante va inciter Lucas à se faufiler dans la croisière de son ex-partenaire. Le voyage de Barcelone à Cancun, passant par Casablanca, Tenerife, le Brésil et la jungle du Yucatan, promet de se transformer en un duel de titans, chacun tendant des pièges à l’autre.

Yucatán sortira en Espagne le 31 août 2018.

poster de Yucatán

Lost Password