Bande-annonce de Wind River de Taylor Sheridan

Événement du dernier festival de Sundance exporté vers le Certain Regard du Festival de Cannes il y a quelques jours, Wind River, le second long métrage de Taylor Sheridan en tant que réalisateur se dévoile dans cette première bande-annonce très prometteuse.

Taylor Sheridan, c’est un peu la grosse valeur montante de ces dernières années. L’acteur, excellent, impressionnait dans la série Sons of Anarchy, et le scénariste a beaucoup fait parler de lui. D’abord avec Sicario, malgré un script qui manquait terriblement de courage dans sa résolution, puis avec l’excellent Comancheria. Mais Taylor Sheridan est également réalisateur. Avec Wind River, vendu comme son premier film, il signe en réalité son second long métrage après le film d’horreur Vile sorti en 2011. Un film qu’il a également écrit et dans lequel il dirige un casting composé notamment d’Elizabeth Olsen, Jeremy Renner et Jon Bernthal. Le grand Warren Ellis (Des hommes sans loi, La route, L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford…) signe la bande originale tandis que Ben Richardson (Les bêtes du Sud sauvage, Sand Castle) occupe le poste de directeur de la photographie. Du solide donc.

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Wind River sortira en France le 30 août 2017.

Lost Password