Bande-annonce de The Shadow Play de Lou Ye

5 ans après Blind Massage, Lou Ye est de retour avec deux longs métrages. Le premier à se dévoiler est The Shadow Play, un thriller mâtiné de romance comme le réalisateur sait bien les faire.

S’il n’a jamais été extrêmement productif, la carrière de Lou Ye est tout de même au ralenti depuis Mystery sorti en 2012. Blind Massage, présenté dans divers festivals en 2014 dont la Berlinale, n’est même pas sorti en France. The Shadow Play a pour sa part été présenté dans la section Panorama de la dernière Berlinale, et était nommé à de nombreuses reprises aux derniers Golden Horse Awards. Pour ce nouveau thriller, éclairé par Jake Pollock, Lou Ye a réuni Jia Song, Jing Boran, Michelle Chen, Qin Hao, Sandra Ma et Songwen Zhang. Il s’en dégage en tout cas une belle énergie.

Yang Jiadong, un policier novice et naïf, voit le chef du comité de la construction sauter d’un immeuble. Il commence immédiatement une enquête, mais est brutalement licencié et poursuivi par des ennemis inconnus. Il s’échappe à Hong Kong, où il rencontre la fille de la victime. Avec l’aide de Xiao Ruo, Yang Jiadong continue de chercher la vérité, mais se retrouve pris au piège de l’amour.

The Shadow Play sortira en Chine le 4 avril 2019.

Lost Password