Bande-annonce de Terminator 2 3D réalisé par James Cameron

Le film de James Cameron Terminator : Le Jugement Dernier sorti en 1991 a fait peau neuve pour une ressortie en salles prévue pour le mois de septembre.

Est-ce que James Cameron va convertir toute sa filmo en 3D ? Pourquoi pas .. mais la réponse est non. Il avait déjà expliqué pendant une interview qu’il ne voyait pas l’intérêt de convertir certains films comme Aliens par exemple car le long-métrage est beaucoup trop sombre. Terminator fait toujours parler car la saga est revenue au cinéma en 2009 avec Terminator Renaissance réalisé par McG, sans oublier la série. Il y a aussi eu récemment le désastre Terminator Genysis. Naturellement, le public aura envie de se rincer les yeux devant une version de T2 remasterisé et en 3D.

Dans une interview, James Cameron s’était confié sur son travail qui visait à convertir Terminator 2 en 3D : « Nous commençons le processus en produisant le meilleur mastering possible du film. Il s’agit d’un master 4K. On a passé beaucoup de temps sur l’étalonnage des couleurs. J’ai même impliqué le directeur de la photographie Adam Greenberg qui avait travaillé sur le film en 1991. Il a désormais 80 ans mais il conserve un œil très affûté pour l’ajustement des couleurs. Donc on commence par un bon remastering et depuis cette base vous devez créer de la profondeur avec tous les objets et toutes les personnes composant les plans. C’est un travail gigantesque. »

Comme pour Titanic, James Cameron a supervisé l’ensemble et n’a pas fait les choses à moitié. On peut s’attendre à la même qualité, on n’en doutait pas un seul instant. Les projections de Terminator 2 3D qui seront diffusées dans les salles françaises en septembre prochain seront donc faites à partir d’un nouveau master 4K. Vous pouvez déjà voir la différence avec ce trailer qui présente le film sous un autre jour.

Terminator 2 3D sort en France le 20 septembre 2017.

Lost Password

f68d1450fea05a3d34aec359151261b1MMMMMMM