Bande-annonce de la série Japan Sinks: 2020 de Masaaki Yuasa

Le maverick de l’animation japonaise Masaaki Yuasa poursuit sa fructueuse collaboration avec le géant Netflix. 2 ans après Devilman: Crybaby, il remet le couvert avec Japan Sinks: 2020, adaptation moderne du classique La Submersion du Japon de Sakyo Komatsu.

Depuis son incroyable Mind Game en 2004, Masaaki Yuasa s’est imposé comme un des talents les plus singuliers de l’animation japonaise. Que ce soient dans ses travaux pour le cinéma ou la télévision, il apporte toujours une vision d’une originalité folle et des visuels inédits. Il y a 2 ans, il a brillamment adapté Gô Nagai avec l’excellente série animée Devilman: Crybaby. Et cette année, il remet ça avec Japan Sinks: 2020. Cette fois, il propose une relecture moderne d’un grand classique de la littérature japonaise, La Submersion du Japon de Sakyo Komatsu, déjà adapté au cinéma en 1973 par Shirô Moritani et en 2006 par Shinji Higuchi. Pour cette nouvelle adaptation dont l’action se situe donc en 2020 (après les jeux olympiques mais le script a dû être modifié suite à la pandémie de COVID-19), c’est Toshio Yoshitaka qui a signé le scénario. Masaaki Yuasa se partage la réalisation avec Ho Pyeon-gang, qui a notamment travaillé sur Sword Art Online. La musique a été confiée à Kensuke Ushio, le character design à Naoya Wada (Le conte de la princesse Kaguya, L’île de Giovanni, Souvenirs de Marnie…) et le casting vocal principal est composé de Reina Ueda, Masaki Terasoma, Yûko Sasaki et Tomomi Muranaka. Encore un gros coup pour Netflix.

Une famille ordinaire est mise à rude épreuve quand une série de terribles tremblements de terre précipite l’archipel japonais dans le chaos.

Japan Sinks: 2020 sera disponible sur Netflix le 9 juillet 2020.

Votre avis ?

0 0
libero diam elementum Praesent lectus pulvinar eleifend id