Bande-annonce de La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen

Au départ annoncé comme une mini-série pour Netflix, La Ballade de Buster Scruggs est devenu un film. Une anthologie, avec plusieurs récits, toujours pour Netflix, et auréolée d’un prix du scénario à la dernière Mostra de Venise. Mais c’est surtout du 100% frères Coen comme en témoigne cette première et très efficace bande-annonce.

Le monde du cinéma change. Certains refusent catégoriquement, d’autres prennent le train de l’avenir en marche. Bong Joon-ho avec Okja, Alfonso Cuarón avec Roma, bientôt Martin Scorsese, Paul Greengrass et tant d’autres noms majeurs… C’est maintenant au tour des frères Coen. Les réalisateurs et auteurs de Fargo, Barton Fink, True Grit et tout un paquet de chefs d’œuvres rejoignent l’écurie Netflix. La Ballade de Buster Scruggs était à l’origine une mini-série, devenue un film sous forme d’anthologie, avec 6 récits indépendants. Ils font à nouveau appel au directeur de la photographie Bruno Delbonnel, en l’absence de Roger Deakins occupé par The Goldfinch de John Crowley. Une collaboration qui avait donné par le passé le magnifique Inside Llewyn Davis. Le casting est évidemment costaud, avec James Franco, Liam Neeson, Brendan Gleeson, Tim Blake Nelson, Zoe Kazan ou encore Tom Waits. Évidemment, le fidèle Carter Burwell a composé la bande originale.

La Ballade de Buster Scruggs est un western d’anthologie en six volets mettant en scène les légendes du Far West vues par les incomparables réalisateurs et scénaristes Joel et Ethan Coen. Chaque chapitre est consacré à une histoire différente de l’Ouest américain.

La Ballade de Buster Scruggs sera disponible sur Netflix le 16 novembre 2018.

Lost Password