Bande-annonce de Carbone d’Olivier Marchal

Comme d’habitude, le nouveau film d’Olivier Marchal arrive dans une indifférence polie. Et comme d’habitude, il signera probablement un beau thriller largement supérieur aux trois quarts de la production cinématographique hexagonale. Quoi qu’il en soit, en attendant de voir la chose, Carbone se paye une nouvelle bande-annonce toujours aussi prometteuse.

Écrit par Olivier Marchal et Emmanuel Naccache (Kidon, Le syndrome de Jerusalem), Carbone revisite le scandale de la fraude à la taxe carbone. Une grosse arnaque qui établit les bases d’un nouveau film de gangsters pour le réalisateur de 36 quai des orfèvres, qui signe là son cinquième long métrage pour le cinéma, 6 ans après Les Lyonnais. Il s’entoure de têtes connues pour un nouveau casting de gueules de cinéma avec en tête d’affiche Benoît Magimel, mais également Gringe, Idir Chender, Michaël Youn, Dani, Patrick Catalifo, Moussa Maaskri, Laura Smet et Gérard Depardieu. La photographie de Carbone a été confiée à Antony Diaz, technicien lumière sur les précédents films d’Olivier Marchal et qui avait occupé le poste de directeur de la photographie sur Connasse, princesse des coeurs avec Camille Cottin. Pour la musique, c’est le fidèle Erwann Kermorvant qui rempile.

Menacé de perdre son entreprise et lâché par les siens, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de comptes.

Carbone sortira le 1er novembre 2017.

Lost Password

8279d0757d09762e9f3e5fbdd4b3977b$$$