Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Bande-annonce de La Caméra de Claire de Hong Sang-soo

C’est le deuxième film du coréen Hong Sang-soo présenté sur la Croisette cette année, en séance spéciale cette fois. La Caméra de Claire est petit film (mais en fait-il des « gros » ?) tourné en un rien de temps pendant le Festival de Cannes en 2016.

Malin le Hong Sang-soo. Présent à Cannes l’an dernier, il profite de la présence d’Isabelle Huppert venue présenter Elle (et qu’il avait déjà dirigée dans In Another Country) et de Kim Min-hee, venue pour sa part pour Mademoiselle, pour tourner vite fait un petit film. C’est La Caméra de Claire, 1h09 au compteur. Pitch simple au possible (avec du fantastique ?), deux excellentes actrices, une économie de moyens et c’est dans la boîte. On y croise également Jang Mi-hee, Jeong Jin-yeong et Bob, un chien.

Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire (Isabelle Huppert), se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre …

Si tu aimes, partage !

A lire également