Bande-annonce de Beirut de Brad Anderson

Si Brad Anderson n’a jamais vraiment confirmé les espoirs mis en lui pendant les années 2000, le voilà aux commandes d’une grosse machine qui pourrait relancer sa carrière. Avec un sujet brûlant et Tony Gilroy au scénario, Beirut joue la carte du thriller politique et historique percutant.

Brad Anderson, c’est 3 excellents films des années 2000 : Session 9, The Machinist et Transsiberian. Mais le passage aux années 2010 aura donné L’empire des ombres, The Call et aura envoyé le réalisateur vers les séries TV, avec des épisodes réalisés pour des séries formidables, de Treme à Boardwalk Empire, en passant par The Man in the High Castle. Mais en 2018, on va le retrouver au cinéma avec Beirut. Un film qui s’aventure sur le terrain glissant des relations diplomatiques entre les USA, le Liban et Israël, sous la forme d’un thriller. Le scénario est signé Tony Gilroy, scénariste de la saga Jason Bourne, de Rogue One, de Michael Clayton et du génial Jeux de pouvoir de Kevin Macdonald. Autant dire que le bonhomme maitrise plutôt bien son sujet.

Beirut met en scène Jon Hamm, Rosamund Pike, Dean Norris et Shea Whigham. C’est John Debney qui signe la bande originale.

En pleine guerre civile, une officier de la CIA envoie un ancien diplomate américain négocier la vie d’un ami qu’il avait laissé derrière lui en quittant le pays.

Beirut sortira aux USA le 13 avril 2018.

Lost Password

fe24d4841ab4df535542d5c53c905298aaaaa