Bande-annonce de 5 est le numéro parfait d’Igort

Igort, ou Igor Tuveri, scénariste et dessinateur de bande-dessinée, passe à la réalisation en adaptant sa première oeuvre : 5 est le numéro parfait, avec le grand Toni Servillo.

En 2002, Igor Tuveri, sous le pseudonyme Igort, publiait 5 est le numéro parfait. Une bande-dessinée épurée, radicale, absolument géniale, prenant pour cadre la mafia italienne dans les années 70. 17 ans plus tard, le voilà qui se lance dans la réalisation après avoir signé le scénario de deux films en 2014 et 2015 : Last Summer de Leonardo Guerra Seràgnoli et L’accabadora d’Enrico Pau. Et il adapte donc sa première oeuvre dessinée, 5 est le numéro parfait. Il y met en scène Toni Servillo, Valeria Golino et Carlo Buccirosso. Le film semble extrêmement stylisé, bénéficiant de la photographie de Nicolai Brüel (Dogman et Pinocchio de Matteo Garrone). Les décors sont signés Nello Giorgetti (Phenomena de Dario Argento).

Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Toto le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70.

5 est le numéro parfait sortira dans les salles françaises le 16 octobre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils