Bande-annonce bouleversante pour Journeyman de Paddy Considine

Acteur magnifique, Paddy Considine a déjà prouvé il y a quelques années qu’il était également un grand scénariste et réalisateur. Il est de retour derrière la caméra en cette fin d’année avec Journeyman, un drame qui s’annonce d’une puissance émotionnelle totalement folle.

Paddy Considine s’est imposé au fil des années, et ce depuis presque 20 ans, comme un acteur fondamental du paysage cinématographique britannique. Mais le bonhomme possède plusieurs cordes à son arc. En 2004, il coécrit avec Shane Meadows l’impressionnant Dead Man’s Shoes. Et en 2011, il passe à la mise en scène d’un long métrage avec le très éprouvant Tyrannosaur. Il aura fallu attendre 6 ans pour le retrouver derrière la caméra. Et c’est avec Journeyman, un film qu’il a écrit, réalisé, et dans lequel il s’offre le premier rôle. A la vue de cette bande-annonce qui nous foutrait presque les larmes aux yeux, il va falloir s’attendre à un film particulièrement intense. Sans doute moins noir que son précédent, mais extrêmement émouvant. Paddy Considine y partage l’affiche avec Jodie Whittaker, la nouvelle star de la série Doctor Who. C’est Harry Escott, compositeur des bandes originales de Shame et Hard Candy, qui met Journeyman en musique. Tandis que Laurie Rose, proche collaborateur de Ben Wheatley et responsable des magnifiques images de la saison 3 de Peaky Blinders, occupe le poste de directeur de la photographie.

Matty Burton est un champion de boxe en poids moyens. Tandis qu’il approche de sa fin de carrière, il prend conscience qu’il doit penser à se retirer et économiser suffisamment d’argent pour sa maison et son avenir avec sa femme et sa fille. Après un combat titanesque avec le controversé Andre Bryte, il s’écroule dans son salon des suites d’un coup dévastateur. Quand il sort du coma, son véritable combat commence. Souffrant de pertes de mémoire et d’une altération de sa personnalité, Matty doit reconstruire sa vie tandis que son monde s’écroule.

Journeyman sortira au Royaume-Uni le 16 février 2018.

Lost Password

db20b982a2526fc781d56cab6b0a3c28:::::::::::::::::::::::::::