fbpx

Anurag Kashyap contre Anil Kapoor dans le trailer de AK vs AK

Le cinéma indépendant indien regorge de pépites. Un de ses meilleurs représentants est Anurag Kashyap, qui se prête ici au jeu du clash avec l’acteur Anil Kapoor, devant la caméra de son protégé Vikramaditya Motwane. Et ce AK vs AK semble pousser les curseurs très loin, pour notre plus grand plaisir.

Si le cinéma indien est si vaste qu’il demeure quasiment inexploré en Occident, où les films estampillés Bollywood ont longtemps caché tout le reste de la production, un réalisateur indépendant a réussi à s’imposer depuis des années. Anurag Kashyap. Un petit génie qui adore se frotter à la censure et proposer un cinéma tantôt noir tantôt flamboyant, mais toujours inventif et en dehors des codes de son territoire. Il est également devenu un producteur majeur, prenant sous son aile de nombreux talents dans la même veine. Ou mettant en avant certains de ses proches collaborateurs. C’est notamment le cas de Vikramaditya Motwane, scénariste de Dev D, producteur d’Ugly, Bombay Velvet ou Psycho Raman, et réalisateur d’Udaan, Lootera, Trapped mais également de plusieurs épisodes de l’excellente série Le Seigneur de Bombay. Il met ici en scène un projet un peu fou écrit par Avinash Sampath et dans lequel le réalisateur Anurag Kashyap est en guerre contre l’acteur Anil Kapoor. Les deux hommes ont joué le jeu du faux documentaire jusqu’à s’envoyer de belles piques via twitter, en vrai. La preuve d’un véritable second degré par rapport à leur célébrité. A noter qu’au départ le projet devait opposer Anurag Kashyap à Shahid Kapoor. A noter également que depuis la diffusion de ce trailer, et de celui ci-dessous qui est l’officiel de Netflix et dont le ton est totalement différent, le film AK vs AK subit les attaques de l’Indian Air Force concernant les propos que tient le personnage d’Anil Kapoor et l’uniforme qu’il porte…

Après un accrochage en public avec une star de cinéma, un réalisateur en disgrâce se venge : il kidnappe la fille de l’acteur, puis il filme sa recherche en temps réel.

AK vs AK sera disponible à partir du 24 décembre 2020 sur Netflix.

Votre avis ?

0 0
Praesent dolor id at Curabitur Donec leo tempus ut lectus Praesent Aliquam
Aller à la barre d’outils