Andy Lau dans le trailer explosif de Shock Wave

Andy Lau est partout. Véritable bourreau de travail, il sera prochainement à l’affiche de Shock Wave, un thriller réalisé par un autre stakhanoviste : Herman Yau. Et ce trailer définitif est des plus rassurants quant à la qualité de la chose.

A l’affiche d’à peu près 4 films par an, même s’il a fait plus il n’y a pas si longtemps, Andy Lau est aujourd’hui une des quelques vraies superstars du cinéma chinois. Après avoir partagé l’affiche de La Grande muraille avec Matt Damon et avant de le retrouver face à Donnie Yen dans Chasing Dragon, on pourra donc le voir dans Shock Wave, un des deux films réalisés par Herman Yau à sortir en 2017. L’autre étant The Sleep Curse. Dans ce thriller d’action, il sera accompagné de Jiang Wu (vu dans Monster Hunt et Wu Xia) et Jia Song (vue dans Les Trois Royaumes et The Master de Xu Haofeng). Tout cela n’a pas l’air de faire dans la dentelle mais le trailer ci-dessous vend un spectacle franchement efficace. En espérant que le résultat final sera à la hauteur, Andy Lau, également producteur, en étant visiblement très fier. L’acteur prend visiblement un grand plaisir dans ce type de rôle, comme il l’avait déjà prouvé il y a quelques années avec Firestorm.

Cheung Choi-san est l’inspecteur principal du Bureau de déminage. Il a infiltré l’organisation de Hung Kai-pang, un criminel recherché spécialisé dans les explosifs, et démantelé son gang. Mais après une opération de chirurgie esthétique, Hung a réussi à s’évader tandis que son frère cadet et ses complices ont été capturés. Pour se venger de Cheung, Hung revient sept ans plus tard et dissémine des bombes dans Hong Kong, ce qui crée une panique générale et contraint Cheung à agir pour déjouer ce plan.

Shock Wave sortira en Chine le 28 avril 2017.

Lost Password