Andrew Garfield dans le trailer de Breathe réalisé par Andy Serkis

Acteur incroyable, le britannique Andy Serkis passe cette année derrière la caméra. En attendant sa très ambitieuse version du Livre de la jungle, il met en scène le drame Breathe inspiré d’une histoire vraie.

Prochainement à l’affiche de La Planète des singes : suprématie où il endosse une dernière fois le rôle du singe César, Andy Serkis lance également sa carrière de metteur en scène. On le sait depuis des années impliqué dans une nouvelle version du Livre de la jungle utilisant pleinement la performance capture. Une volonté de passer derrière la caméra pour laquelle il se donne toutes les chances depuis bien longtemps. En effet, il était réalisateur de seconde équipe sur la trilogie du Hobbit et a énormément appris auprès de Peter Jackson. Avec Breathe, il met en scène un grand drame. Inspiré d’une histoire vraie poignante, le film a été écrit par William Nicholson, scénariste de Gladiator, Mandela: Un long chemin vers la liberté et Everest. Il bénéficie également de la présence du grand directeur de la photographie Robert Richardson, fidèle collaborateur de Quentin Tarantino depuis Kill Bill et d’Oliver Stone jusqu’à U Turn. En tête d’affiche, on retrouve Andrew Garfield, qui est en train de prendre une toute autre dimension depuis quelques films, Claire Foy, Dean-Charles Chapman, Diana Rigg, Hugh Bonneville, Miranda Raison et Tom Hollander.

Quand Robin est touché par la polio à l’âge de 28 ans, il est bloqué sur son lit d’hôpital et on ne lui donne que quelques mois à vivre. Avec l’aide des frères jumeaux de Diana et des idées révolutionnaires de l’inventeur Teddy Hall, Robin et Diana osent s’échapper de l’hôpital pour vivre ensemble dans la passion : élever leur fils, voyager et aider d’autres malades atteints de la polio.

Breathe sortira au Royaume-Uni le 27 octobre 2017.

Lost Password